BDE CS - Présentation

Le BDE CentraleSupélec

Le Bureau des Elèves (toujours abrégé BDE) est l'association en charge de la vie étudiante sur le campus de Gif-sur-Yvette. Il agit dans différents domaines pour améliorer la vie des étudiants du campus de Gif.

Notre rôle

Le BDE participe à la coordination de la vie associative du campus : il travaille pour faciliter le dialogue entre les associations, avec l'école. Il permet également le fonctionnement d'une cinquantaine de clubs BDE, aide à préparer à l'entrée dans le monde professionnel à travers des conférences et divers événements organisés avec des entreprises, participe fortement à représenter les étudiants auprès des associations, de l'école et de la direction des études. Il organise également des événements festifs comme l'Eclipse, le Gala, et des soirées sur Paris. Il organise enfin aussi de gros événements de cohésion comme la campagne des bars, la campagne BDE ainsi que des voyages.

Le bocal

Une idée d'évènement ou de club ? Une question sur une soirée inter-école ? Envie d'acheter des textiles aux couleurs de CentraleSupélec ? Besoin de matériel, de staffeurs, ou de financements pour un projet sur le campus ? Venez en discuter avec nous au bocal ! Le local BDE est situé au milieu de la diagonale Eiffel, en face de l'amphi Michelin (salle HM.003). Nous assurons des perms pour y vendre des textiles, et discuter des projets des cotisants.

Nos projets

En plus de ces missions communes à chaque année, notre mandat s'est engagé sur plusieurs projets :

Environnement :
Parce que le BDE jouit d’un rayonnement au sein du campus, il paraît important qu’il intervienne dans des missions d’intérêt général. Première mesure, en symbiose avec Impact, l’organisation d’une marche verte, initiant une collaboration entre le BDE et les assos éco-responsables de l’école.
Meeting des Clubs :
Si le bureau se dote cette année du poste de vice-président, dont l’une des fonctions est la gestion administrative des clubs BDE, nous vous proposons, en parallèle, l’organisation régulière d'une réunion entre le bureau et les Clubs avec pour objectif de faciliter les discussions concernant notamment les projets et les demandes de subvention.
Soirée Rooftop :
Êtes-vous prêt à prendre de la hauteur ? Cette année, le Mont Fugif vous emmène au sommet pour une nuit inoubliable. Venez turn up au plus proche des étoiles lors de LA soirée rooftop ! Prendre l'air et s'enivrer en profitant d'une vue à couper le souffle, quoi de mieux pour passer une soirée mémorable.
Tricampus :
L’une des particularités de notre chère école est évidemment ses trois campus... nous vous proposons ainsi la création d’un référent tricampus au sein de votre BDE ! Ses objectifs : renforcer les liens entre les 3 campus, les 3 BDE et leurs assos, répondre à vos questions, organiser des week-end cohez et qui sait, des maxi turn up sur chaque campus...
Vie associative sur le plateau :
Vous n’êtes surement pas sans savoir que CS se trouve au cœur du plus grand campus universitaire français, pourtant, on a parfois l’impression de vivre un peu dans notre bulle... Alors quoi de mieux que de tisser des liens avec les autres BDE pour apporter plus de cohérence au niveau des projets de nos différentes écoles ?