BDE CS - Nos évènements

Événements BDE

Tour des cotiz'

Rentrée

Tout premier événement associatif de l'année scolaire, le tour des cotisations est organisé par le BDE pour permettre aux nouveaux électrocentraliens de donner tout leur argent à leurs futures associations préférées, ou de le placer en sécurité chez les banques partenaires.

Tour des assos et des clubs

Septembre

Pour découvrir la richesse de la vie associative de CS, rien de mieux que le (premier) tour des assos ! Les 1A fraîchement arrivés de prépa pourront ainsi déambuler entre les stands de la majorité des associations et clubs de CS pour discuter avec les deuxièmes années qui pourront les éclairer sur ce qu’ils y font et les motiver à les rejoindre. C’est la première étape des recrutements associatifs.

Campagne des bars

Septembre

Juste après les Weild Weeks, le BDE organise la campagne des bars : deux semaines incroyables de défis et d'activités au cours desquelles des groupes de 25 à 30 personnes s'affrontent dans l'objectif de devenir le meilleur bar de la campagne 2023. Cet événement est une véritable étincelle pour l'associatif de CS : la quasi-totalité des gens qui ont formé un bar l'année dernière sont aujourd'hui investis dans l'associatif. De plus, c'est l'occasion pour les premières années de se faire un premier groupe de potes à CS avec lequel ils resteront probablement très soudés.

Eclipse

Début octobre

Descendante de l’équinoxe Centrale Paris et du Gala Supélec, l’Eclipse accueille depuis de nombreuses années des grands noms de l’électro. Alcool et nourriture servis par des bars à thème, scène électro incroyable et une ambiance digne d'un festival, c'est l'une des plus grosses soirées de CS avec plus de 2 000 personnes, qui vient clôturer la campagne des bars.

Le Gala

Novembre

Le Gala est une soirée organisée par le BDE dans le but de renforcer le lien entre alumnis et élèves, autour d'un buffet et d'une piste de danse. Tenue classe exigée !

Campagnes BDE

Décembre

Pour mériter leur place au BDE, plusieurs listes s'affrontent pendant une semaine de campagne de folie. Au programme : crêpes à volonté, barspés gratuits, soirées, activités en tous genres, et bien plus, pour tenter de convaincre le campus que leur liste est digne de leurs votes pour être le futur BDE...

Premier voyage BDE

Avril

Le premier voyage BDE a eu lieu en avril et était à Milan !

Soirées

Printemps

Le BDE organise habituellement deux soirées à Paris entre janvier et juin. Ambiance boîte de nuit, open bouffe, et navettes pour vous assurer un retour tranquille, venez partager un bon moment entre potes !